DO IN

Le Do In, Tao Yin en chinois, signifie la voie de l’énergie. Il fait partie intégrante des grandes méthodes taoïstes de prévention et d’entretien de la santé et de longévité. Le Do In est un art millénaire qui consiste à faire circuler librement en nous l’énergie vitale, le QI, grâce à un travail simple et efficace sur les méridiens et les points d’acupuncture qui se fait par massage, pressions, tapotements ainsi que par des étirements et des techniques respiratoires. Son apprentissage est simple.

Sa pratique régulière permet de se libérer de tensions physiques, de maux quotidiens et apporte calme et détente. Trouver un ancrage, un centrage qui peut aussi aider adultes et enfants à une plus grande disponibilité d’attention.

S’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir les techniques de Do In dans le but d’entretenir leur état de santé.

Des séances régulières ou ponctuelles peuvent être organisées pour des associations, en milieu scolaire afin d'améliorer les conditions d'apprentissage, mais aussi en entreprises, ce qui permet de conserver une détente et une qualité de présence au travail. Pour plus de renseignements, veuillez me contacter.

Diététique énergétique

La diététique est un sujet d’une extrême importance, mais aussi un domaine où il existe le plus de théories souvent contradictoires entre elles. Les systèmes de diététiques se multiplient, tendant trop souvent vers un certain radicalisme qui peut mettre en jeu la santé même de l’individu à la fois physique et psychique.

Depuis plusieurs millénaires, la Tradition chinoise nous propose une diététique qui n’est pas exclusivement fondée sur une représentation physique et biochimique du corps humain. Elle tient aussi compte de la notion d’énergie, nous parle de la « nature » des aliments et de leur « saveur » et ainsi de leurs vertus nourrissantes, stimulantes ou apaisantes.

Je l’utilise au moyen de conseils simples en accompagnement des soins, après m'y être formée auprès de Jean Pelissier.